Présentation

Aménagement paysager Pyrus & Centre jardin Pyrus se démarquent par la qualité de ses réalisations et de son service.
Nos quatre secteurs d’activités principaux sont l’aménagement paysager, le centre jardin, centre de pierres, pavés et vrac et l’entretien paysager.
À l’écoute de nos clients, nos équipes sauront répondre à vos questions et réaliser votre projet pour le rendre unique et distinctif.

 Fiers de nos réalisations, nous utilisons différentes pierres naturelles et les produits de béton Permacon, Rinox et Bolduc. Le vaste choix de végétaux de qualité dont nous disposons au centre jardin reflète la beauté et la richesse de nos plantations chez nos clients. Nous offrons nos services dans la grande région de l'Estrie, la Beauce et l'Amiante.

Carrières

Travaillez au sein de l'équipe Pyrus

NOUS SOMMES PRÉSENTEMENT À LA RECHERCHE
D'UN CHEF D'ÉQUIPE:
• Minimum 2 ans d'expérience sur les chantiers
en aménagement paysager
• Salaire compétitif
• Temps plein
• Horaire variable

Historique

Fondée en 1989 de l’association de deux entreprises régionales, Paysagiste-pépiniériste R. Turcotte appartenant à M. Richard Turcotte et des Serres Nicolas appartenant à M. Marco Roy, la société Serres et Pépinières du Granit voit le jour. Dès la création de l’entreprise, les services d’aménagement et d’entretien paysager ont été offerts. Le centre jardin prendra une place de plus en plus importante au cours des années.

En 2000, après 12 ans au sein de l’entreprise, M. Roy quitte celle-ci. En 2002, l’entreprise prend un nouveau tournant avec l’association de Diane et Frédéric Poirier, tous deux diplômés de l’ITA de St-Hyacinthe. S’en sont suivies à l’hiver 2002, plusieurs rénovations des infrastructures du site. En 2004, Diane et Frédéric acquièrent la totalité de l’entreprise.

En 2008, l’entreprise s’incorpore et change de nom pour Aménagement paysager Pyrus & Centre jardin Pyrus et ce, dans le but de mieux refléter les secteurs d’activités. Ce mot latin «PYRUS» veut dire poirier qui fait référence au nom de famille des propriétaires et c’est aussi pour rappeler qu’une grande partie de leur travail se déroule en latin.

PropriétaireEn 2015, Donald Breton et ses trois fils Keven, Jason et Tommy font l'achat de l'entreprise Pyrus en totalité et fusionnent leur compagnie déjà existante de Plantation D.K.J.T dans le but d'accroitre leur secteur d'activité.

L'entreprise gardera fièrement tous les employés déjà en place ainsi que Diane et Frédéric Poirier.

L'entreprise Plantation D.K.J.T active depuis près de 30 ans est une compagnie principalement spécialisée en production cédrière, qui avait acquis dans les dernières années beaucoup d'expérience dans l'aménagement paysager.